Questions fréquemment posées
Comment prendre un rendez-vous?
Les rendez-vous en personne sont réservés en ligne ou en appelant le (438) 943-0909. Les consultations virtuelles ne peuvent être programmées qu'en parlant à un gestionnaire de soins (tous les problèmes médicaux ne peuvent pas être traités ou évalués virtuellement, notre gestionnaire de soins vous guidera).
Quel est le coût d'une consultation et quels modes de paiement acceptez-vous ?
Les rendez-vous sont de 219 $ à 349 $, selon le type de médecin que vous consultez. Un acompte de 99 $ est demandé pour réserver votre rendez-vous. Nous acceptons les cartes de débit et de crédit, les virements interactifs et les espèces.
Que se passe-t-il si j'ai besoin de modifier ou annuler la consultation?
Les patients peuvent programmer, modifier et annuler leurs réservations à tout moment en utilisant notre système en ligne ou notre service téléphonique. En cas d'annulation moins de 24 heures à l'avance, l'acompte de 99 dollars est perdu à titre de frais d'annulation tardive.
Quelle est la durée des consultations ?
Les consultations durent 20 minutes. Les patients sont libres de discuter de tout sujet pendant le temps imparti. Cependant, compte tenu de tous les patients, nous respectons notre limite de temps de 20 minutes. En général, c'est assez de temps pour discuter d'un ou deux problèmes de santé.
Y a-t-il des frais d'adhésion ou des frais administratifs ?
Non, il n'y a pas de frais cachés.
Ma visite est-elle couverte par la RAMQ ou par une assurance maladie privée ?
Nous sommes une clinique privée et n'acceptons pas l'assurance maladie provinciale (RAMQ). Nos services peuvent être couverts par une assurance privée, mais les patients doivent vérifier auprès de leur assureur. Les services de santé sont également éligible à une déduction fiscale lors du dépôt des déclarations de revenus annuelles.
J'ai besoin que le médecin remplissant un formulaire, y a-t-il des frais ?
Les notes du médecin et les documents de la SAAQ/CSST sont remplis gratuitement. Dans certains cas, les formulaires de congé d'invalidité, les demandes de prestations gouvernementales ou les formulaires remplis en dehors des heures de consultation sont soumis à des frais de 49 $. Pour plus d'informations, veuillez appeler le (438) 943-0909 et parler avec notre personnel. Apportez le formulaire à votre rendez-vous et montrez-le à votre infirmière ou à votre médecin au début de votre consultation. Veuillez prévoir jusqu'à 3 jours ouvrables pour remplir tous les formulaires.
Où puis-je effectuer mes analyses de sang ou de laboratoire ?
Tous les tests de laboratoire nécessitent une réquisition d'un médecin québécois. Nous offrons des services de laboratoire à tous les patients, y compris ceux qui sont vus par un médecin en dehors de CloudMed.
Patients de la RAMQ
Les patients bénéficiant de l'assurance maladie provinciale (RAMQ) peuvent effectuer des tests gratuitement en utilisant clicsanté. Pour les patients qui souhaitent un service express, nous offrons des services de dépistage facultatifs payants dans nos cliniques.
Patients non affiliés à la RAMQ (internationaux, hors province, etc.)
Des services de dépistage privés sont disponibles dans nos cliniques (les frais dépendent des tests commandés).
Comment vais-je recevoir les résultats de mes tests ?
Patients CloudMed
Les patients bénéficient d'un suivi téléphonique gratuit pour discuter de tous les résultats des tests, y compris les tests de radiologie et de laboratoire.
Les patients bénéficient d'un suivi téléphonique gratuit pour discuter de tous les résultats des tests, y compris les tests de radiologie et de laboratoire.
- Les résultats normaux ou non urgents sont suivis par notre équipe d'infirmières autorisées.
- Les résultats importants qui nécessitent un suivi ou une explication sont communiqués
par nos médecins (un suivi en personne peut être nécessaire).
Patients non-CloudMed
Les résultats des tests sont envoyés directement au médecin prescripteur uniquement. Veuillez contacter votre médecin pour plus d'informations.
Les résultats des tests sont envoyés directement au médecin prescripteur uniquement. Veuillez contacter votre médecin pour plus d'informations.
Dois-je réserver une consultation pour un renouvellement d'ordonnance ?
Oui, une consultation est requise pour le renouvellement d'une ordonnance.
Je n'ai pas de médecin de famille, pouvez-vous m'aider ?
En plus des soins aigus, nous voyons des patients pour des examens annuels, des maladies chroniques, des soins de santé mentale et des soins préventifs.Nos médecins sont des médecins de famille et suivent régulièrement les patients. De nombreux patients qui utilisent notre service ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous avec leur médecin de famille ou attendent actuellement de recevoir un médecin de famille. Les patients peuvent s'inscrire pour trouver un médecin de famille RAMQ gratuit en ligne.
Je souhaite être orienté(e) vers un spécialiste pour uen consultation et/ou des test.
Nous fournissons des références pour des consultations et des tests spécialisés (laboratoires, imagerie, etc.) uniquement si cela est médicalement nécessaire.
Dois-je porter un masque ?
Le port d'une protection faciale reste obligatoire. Vous devez vous couvrir le visage dès votre arrivée et le garder pendant toute la durée de votre visite. Les jeunes enfants de moins de deux ans sont exemptés de cette mesure préventive. Sont également exemptées les personnes souffrant d'une affection ou d'un handicap qui rend difficile le port d'un masque, à condition qu'elles puissent fournir un certificat médical officiel ainsi qu'une carte d'identité (avec ou sans photo).
Nous n'avons pas répondu à toutes vos questions ?
Si vous avez d'autres questions, veuillez appeler 438) 943-0909